Translate

7 février 2015

Critique : "La nuit au musée 3 : Le secret des pharaons"

Réalisateur : Shawn Levy

Acteurs principaux : Ben Stiller, Robin Williams, Owen Wilson, Steve Coogan, Richy Gervais, et... Hugh Jackman !


Note: 4/10



Le gardien de musée Larry doit s'envoler pour Londres, accompagné de Roosevelt, Octavius, Jedediah, Attila et de la bande habituelle, afin de sauver la tablette qui permet à ses amis du musée de revenir à la vie chaque nuit.


Le film a un défaut principal : Il ne serre à rien. Les deux premiers opus ont fait le tour du sujet, et ce troisième film réutilise les mêmes codes sans nous présenter de nouveaux personnages (mis à part Lancelot) et en réutilisant les meilleurs passages du deuxième film, le meilleur de la série... Même si "Le secret des pharaons" n'est pas une nullité totale, il reste très décevant par rapport aux deux premiers. Certains passages sont franchement drôles, mais on ne rit jamais aux éclats.

Le jeu de Ben Stiller est un peu répétitif mais l'acteur est parfaitement dans son univers. Les seconds rôles, eux, se tiennent tous à peu près (Sauf le fils de Larry, mais c'est peut-être la voie française, qui est horrible).


Au final, passée la découverte de ce nouveau terrain de jeu, le spectateur se retrouve vite frustré par le manque d'innovation des scénaristes. Cependant, deux ou trois scènes sont excellentes : Celle de Pompéi, notamment, ou encore la séquence ou Larry et son double préhistorique (C'est un peu long à expliquer) se retrouvent coincés ensemble dans la salle des gardiens. De plus, si on a apprécié le un et le deux, on ne peut s'empêcher d’éprouver du plaisir, au début du film, au moment de retrouver les personnages principaux.